En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

 

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Saison 2021
 
 
 
 

Saison 2021

Printemps - été  2021 - Nichoir 1 avec caméra.

Couple de moineaux domestiques.

Le mâle !. Surveillance accrue du logement !.

moineau.jpg

23 février : après avoir passé chaque nuit au chaud pendant toute cette saison hivernale dans le nichoir, notre femelle moineau désormais n'y dort plus. On peut penser que c'est lié à la grande douceur de cette période qui ne le nécessite plus. A voir si elle reviendra au prochain coup de froid. En attendant, le printemps précoce lui donne des ailes. Elle apporte tantôt quelques plumes, tantôt des brindilles pour consolider le nid de l'an passé que nous n'avions pas pu retirer à temps !. Nous l'avons plainte pour lui éviter un important travail pour tout recommencer. En 2020, le couple avait mis près de 2 mois à construire le nid !; cette année ça va donc aller beaucoup plus vite. !.

----------------------------------------------------

La nuit du 21 au 22  février, juste avant de prendre le sommeil. Il est plus de 18 h. Pendant tout l'hiver, elle rentrait vers 16h45 pour un départ le matin à 8 h. Avec les jours plus longs, le départ a été avancé à 7h45 et le retour le soir s'est effectué depuis la mi-février vers 17h30 voire un peu plus.

moinette12022021.jpg

----------------------------------------------------

Le 19 février

Le nid commence à voir un apport croissant de nouveaux matériaux et notamment des plumes.

moinette12022021.jpg

----------------------------------------------------

La nuit du 12 au 13 février

moinette12022021.jpg