En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

 

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 
 

Actualités

pollution15022023.jpgMême si la situation devrait évoluer dans le bon sens au sujet des polluants, pour l’heure la préfecture maintient la vigilance rouge pour le bassin de l’ouest de l’Ain. Mais selon Atmo Rhône Alpes ce matin dans ses prévisions, la zone rouge se concentre désormais essentiellement sur les communes les plus proches de la région lyonnaise et le long de la Saône. Avec toujours des restrictions notamment sur la vitesse sur les axes routiers. C’est limité à 70 sur les zones concernées.

Un exemple : Bourg en Bresse est repassée en couleur verte alors que Thoissey par exemple reste en couleur rouge pour les particules les plus fines.

Au niveau régional, les conditions devraient être plus dispersives et les concentrations de particules pourraient baisser. Néanmoins, de nombreux secteurs connaitront encore une qualité de l’air mauvaise sur le centre de la région principalement, notamment vers Valence, Lyon, Grenoble ou bien encore Annecy. Par ailleurs, elle sera moyenne à dégradée.

Jeudi 16 février, peu de changements sont attendus, le centre de la région connaîtra encore une qualité de l’air mauvaise. Et dans le centre de l’Ain, comme en Bresse, on attend une nouvelle dégradation de la qualité de l’air.

************************************************************

Verglas : encore une présence sur le haut et sud Bugey.

Les températures minimales continuent d’être le plus souvent négatives dans le département de l’Ain. Ainsi, les conditions de circulation sont encore délicates en raison du verglas sur les secteurs du Plateau d’Hauteville, de Saint Rambert, du Haut-Bugey, de Mijoux, de Gex et du Pays Bellegardien. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département où l’on relève -2° le plus souvent.

Sur les secteurs du Revermont, de Saint Rambert, du Plateau d’Hauteville, du Haut-Bugey et les hauteurs du Pays Bellegardien une attention particulière est demandée en raison de chutes de pierres.

Pour aujourd’hui mercredi 15 :

Le soleil est généreux tout au long de la journée.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Sud modéré, sur les plaines de l’ouest du département ; atténuation ensuite.
Températures maximales : entre 11 et 12 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs comprises entre 14 et 16 degrés. Ces températures se situent localement très au-dessus des valeurs normalement observées.

Pour la nuit prochaine :

La voûte céleste est dégagée et les étoiles resplendissent, en dépit de quelques nuages. Des brumes ou brouillards ne sont pas exclus côté Val de Saône, Bresse et Dombes en seconde partie de nuit.
Vent faible, variable.
Températures minimales : comprises entre -2 et 1 degré, et -5 degrés dans le Revermont et le Haut Bugey.