En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

 

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 
 

Actualités

icones/360.pngC'est déjà l'été ! - le 10.04.2020 - 18h10

Plus de 25° au bord de l'Ain ce vendredi !

ain10042020.jpg

Les premiers 25° de l'année ont été atteintes et même dépassé au bord de l'Ain. Il n'avait pas fait aussi chaud un 10 avril depuis 2017 où le mercure avait grimpé jusqu'à) 26,4°. Ce fut un peu moins aujourd'hui donc pas de record journalier. Mais tout de même, le mercure a atteint les 25,6°. Ce sont des niveaux dignes d'un début de mois de juillet. Il devrait faire tout aussi chaud pour la journée de demain avant un léger déclin apr la suite. Mais cela restera bien au-dessus des valeurs saisonnières. Et toujours sans pluie à l'horizon.

infoplus0.jpgToujours le régime sec !

Les conditions restent anticycloniques sur notre région. Depuis le 12 mars, il n'est pas tombé une seule goutte au bord de l'Ain. Et cette première décade du mois d'avril s'est déroulée comme la grande majorité du mois dernier. Il faut ainsi remonter à plus de 20 ans en arrière (en 1997 ) pour retrouver une situation de manques de précipitations pour un début d'avril. Côté mercure, on est aussi dans les fourchettes hautes même si les records absolus ont tenu bon jusque là. Et les terres commencent à bien sécher. Pour s'en convaincre un peu plus, il suffit de consulter les taux d'humidité dans le sol avec les sondes de la stations, implantées à 15 et près de 35 cm. C'est surtout à cette première profondeur que c'est le plus sec bien évidemment. Une situation qui n'avait plus été vu depuis bien longtemps alors que le printemps est censé encore faire remonter le niveau des nappes.