En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

 

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 
 

Actualités

longeville21072020.jpgDepuis le 1er juillet, plusieurs plans d'eau interdits au bord de l'Ain.

Depuis le 1er juillet est entré en vigueur un arrêté municipal pris par la commune d'Ambronay qui limite l'accès notamment au plan d'eau de Longeville car deux autres sont également concernés. Il est tout simplement interdit d'y pénétrer même si ici ou là on pouvait y apercevoir quelques personnes faisant la bronzette ou bien pratiquant de la planche, sans compter quelques pêcheurs. A ce stade, nous ignorons jusqu'à quand cet arrêté est en place.

L'accès du parking aux véhicules a été coupé par la mise en place d'imposants troncs d'arbres. La situation sur ce site a poussé la mairie d'Ambronay à prendre cette mesure. Les gens se sont trop lâchés depuis le déconfinement, oubliant tout simplement les règles du bon sens. Le site s'est vu rempli ici ou là de multiples détritus. Des feux de barbecue ont également été constatés au risque de provoquer des incendies en cette période de sécheresse; sans compter la distanciation physique loin d'être respectée comme nous l'avions déjà évoqué dans de précédentes actualités. Auquel il faut y rajouter une sur-fréquentation du plan d'eau, un stationnement de plus en plus anarchique le long des voies communales, des comportements agressifs et alcoolisés de certaines personnes. Mais il est tout de même anormal que tout le monde paye pour toutes ces incivilités.

C'était donc trop pour la commune d'Ambronay. Des incivilités que nous avons aussi constaté au bord de la rivière d'Ain sur Pont d'Ain alors que des poubelles sont disposées un peu partout. En attendant de trouver une solution à tous ces problèmes devenus récurrents ces derniers années, le site pourrait ne pas rouvrir avant la fin de cet été.

Le plan d'eau de Longeville ce soir

longeville21072020-2.jpg

-----------------------------------------------

On constatait ce soir quelques bourgeonnements sur la vallée du Cerdon tandis que quelques coups de tonnerre se faisaient entendre vers le Bugey.

nuage21072020.jpg